Mes lectures

Il n’y a pas que Karl Toyzic dans la vie, y a les autres aussi !

LA TRILOGIE (BIENTÔT QUADRILOGIE) DU SCEPTRE DE TOSCHK

Elodie François nous fait découvrir, au travers de cette tri(quadri)logie le monde des Szárnyas, des démons dévoreurs de coeurs et d’âmes.

Suivez les aventures de Sebastian, Ozir et plein d’autres au travers de ces livres. Ils sont tous disponibles sur amazon.fr ou sur le site d’Elodie François sur le bouton ci-dessous.

Metronomy

Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l’on vous tend. Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l’attention d’un agent. Lorsqu’il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l’occasion de sortir enfin la tête de l’eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n’y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission. Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feux des projecteurs ?Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?

40 ans et alors ? Le début de la suite

Et si vous deviez tout recommencer ?

Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer à l’aube de ses quarante ans, elle se retrouve face à ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l’explosion et son emploi est menacé. Elle commence alors à perdre pied. ” Vieille “, ” moche “, ” bonne à rien ” ou encore ” incompétente ” ne cessent de tourner en boucle dans la tête de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et réussir à rebondir. Reprendra-t-elle sa vie en main ?

Lux et Tenebrae

Abigail vit recluse dans un château en attendant le jour de son mariage, qui sera célébré le jour de ses 18 ans. Son destin de princesse est tout tracé… Mais l’arrivée d’un détenu semblant maîtriser des pouvoirs ésotériques pourrait bien le bouleverser et donner à Abigail une idée qu’elle n’osait pas envisager jusque-là : s’évader de son cloître… Et si, au-delà du monde extérieur, elle découvrait une toute nouvelle réalité ?

Les deux couleurs du lys

Les Dieux l’ont décidé, mais est-ce vraiment un sacrifice ?

Rome 64 après JC. Le grand incendie de juillet échauffe encore les esprits. En ce mois d’octobre, les dieux exigent plus que les prières et sacrifices déjà offerts. La sentence des Augures est sans appel : une Vestale devra être sacrifiée à Vénus. Mais pas n’importe laquelle…

Pertinax

Jusqu’où iriez-vous pour défendre la Vérité ?

Maryland, 1715. Une jeune fille de la colonie, Melody Walker, est accusée de sorcellerie et d’hérésie. Thomas Dutourd est payé par plusieurs confessions pour la défendre pendant ce qui s’avère être un simulacre de procès : à Baltimore, où la cohabitation entre catholiques et protestants est de plus en plus compliquée, ce procès contre une quaker est la goutte de trop pour les minorités religieuses qui craignent les retentissements de cette affaire sur leur vie quotidienne. Thomas doit réussir à nager dans ces eaux troubles, entre intérêts personnels et mensonges coupables, pour trouver des alliés et assurer la survie de sa cliente… peu importe son prix.

Ne jamais dire je t’aime

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir…

En mer inconnue

Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux États-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance.

Mais loin du navire d’agrément, La Mermaid se révèle être un bâtiment rude et son capitaine un homme aux intentions troubles, qui veut faire détour par l’Afrique. Mêlée contre son gré à un trafic qu’elle réprouve, la jeune femme va trouver de l’aide auprès de Burgess, le second du navire. Un homme dont elle a très vite fait son amant, pensant simplement assouvir ses pulsions physiques avec lui, mais qui en réalité fait vaciller ses barrières si soigneusement érigées.

Dépassée par ce qui se passe sur le navire comme ce qui s’éveille en elle, la très pragmatique Ann Blackson risque bien de voir sa vie totalement chavirée par ce voyage mouvementé…